Notre top 4 des raisons de choisir Porticcio
Vous organisez votre voyage sur l’île de beauté ? L’équipe du Tempu Persu vous accompagne et vous propose les meilleures adresses de la région. Aujourd’hui, pour inaugurer ce blog de conseils, nous avons décidé de vous donner les 5 raisons de séjourner à Porticcio…
1. Ses plages paradisiaques
Quand on pense à la Corse, on pense bien évidemment à ses somptueuses plages. Il faut avouer que la région de Porticcio en regorge et voici notre sélection. A quelques minutes à peine du domaine, s’étend la plage d’Agosta sur plus de 2km. Très plébiscitée par les visiteurs en période estivale, elle vous offre une plage de choix face à l’horizon et à l’immensité de la Méditerranée ! Location de bouées tractées, jet-ski, activités à sensations… Tout est réuni pour une journée farniente comme on les aime.
Pour un changement total d’ambiance, c’est à la presqu’île de l’Isolella que nous vous menons. Véritable paysage de carte postale, vous serez éblouie par la couleur de ses eaux et son sable fin. C’est notre coup de cœur !
2. Ses paysages à couper le souffle
Que ce soit à pieds, à vélo, à cheval… Tous les moyens sont bons pour découvrir Porticcio et ses alentours. Commencez par longer le bord de mer avec une balade plate et reposante. Respirez, observez et si cela n’est toujours pas assez, aventurez vous dans les terres. La Corse est reconnue comme une terre de randonnée réputée. Vous avez déjà entendu parler du GR20 ? Le sentier parfait pour un séjour sportif. On vous en parle plus en détail bientôt.
3. Son patrimoine inestimable
Dotée d’un patrimoine architectural riche, le territoire de Porticcio compte deux tours du XVe et XVIe siècle. La première, la tour du Frasso de style pisan roman et du nom du hameau abandonné au XVIe siècle par ses habitants, suite à de multiples invasions barbaresques, peut être observée en empruntant le sentier muletier, au départ de la route du Rotolo. La tour génoise de Capitello, classée Monument Historique depuis 1991 a été édifiée, quant à elle, au XVIe siècle, il s’agit d’une des plus anciennes tours génoises de l’Ile de beauté.
4. Ses alentours
Bien sûr, si vous choisissez de visiter Porticcio, vous pouvez y consacrer quelques journées. Cependant, il serait dommage de se priver de la ville d’Ajaccio, située en face.
Ajaccio est une ville dynamique avec une programmation évènementielle digne des plus grandes métropoles : concerts, festivals, pièces de théâtre. Découvrez le musée Fesch, la maison Bonaparte dans laquelle Napoléon est née, la Citadelle d’Ajaccio récemment rouverte au public, qui renferment les nombreux secrets de la cité impériale.