La Corse, terre de randonnée

Le lac de Bastani

Le GR20 est le mythique sentier de randonnée qui traverse la Corse, de Calenzana (au Nord) à Conca (au Sud). 200 km à travers les montagnes pour un séjour sportif entre lacs et crêtes en plein cœur de la Corse… ça vous intéresse ?

Il est annoncé comme étant l’un des sentiers de grande randonnée les plus durs d’Europe (mais surtout l’un des plus beaux). Il faut compter 16 jours à raison d’une étape par jour… 180 kilomètres au total et 11000 mètres de dénivelé positif vous attendent. Cette épreuve sportive sera aussi et surtout, l’occasion de vous plonger au cœur de la Corse. Des paysages à couper le souffle, des chalets secrets où séjourner, des rencontres… Tout est réuni. Le parcours étant divisé en plusieurs étapes, vous pouvez moduler votre programme à votre convenance : GR20 en 5, 10, 16 jours, c’est la possibilité de visiter les merveilleux sites et villages qui composent la Corse. En haute-Corse, le Monte Cinto, le lac de Nino, Vizzavona. En Corse-du-Sud, le Monte Renoso, les aiguilles de Bavella et enfin Conca.

Attention, si vous souhaitez aller au bout de cette randonnée mythique, il est important de bien préparer votre GR20, vous serez éloignés des villages et des routes. Pensez au matériel, au détail de chaque étape et à la réservation des nombreux hébergements qui se situent sur le sentier.

Plus d'articles