En hiver aussi vous allez adorer la Corse !
Quand on décide de partir en vacances en Corse, on ne va pas se mentir, c’est principalement pour ses merveilleuses plages (dont nous vous avons déjà parlé dans un précédent article), ses journées ensoleillées, ses rivières et autres randonnées… Mais nous voulons vous rappeler aujourd’hui que la Corse est tout aussi intéressante à découvrir en hiver ! Pour l’occasion, nous avons sélectionné quelques-unes de nos activités préférées pour la basse saison.
La région de Porticcio et donc par extension d’Ajaccio est un bijou de culture et de patrimoine. Dans la vieille-ville ajaccienne, visitez la Maison Bonaparte : c’est ici même que Napoléon Bonaparte, promis à un avenir grandiose, est né et a passé de nombreuses vacances étant enfant, jusqu’à sa dernière visite une fois adulte. Ce musée, empli d’histoire, regorge d’anecdotes passionnantes sur la famille Bonaparte, la vie en Corse à la fin du 18ème siècle et abrite régulièrement des expositions temporaires captivantes.
Après cette superbe expérience, explorez le centre de la cité impériale. En direction de la rue du Cardinal Fesch, découvrez le musée du même nom. Le palais Fesch, musée des beaux-arts d’Ajaccio abrite la deuxième plus grande collection d’art italien de France (après le Louvre). De nombreux chef-d’œuvres vous y attendent et même une peinture “la vierge et l’enfant” du grand peintre Sandro Botticelli.
Mais avec 300 jours de soleil par an en Corse, les activités en extérieur ne sont pas en reste, même en hiver ! L’île de beauté est le parfait mélange entre mer et montagne… Profitez par exemple d’un bain dans la méditerranée le matin puis prenez votre voiture en direction du val d’Ese pour descendre quelques pistes l’après-midi. Sur la région, trois stations de ski s’offrent à vous : Ghisoni, Asco et Ese, au plus près du Tempu Persu (seulement une heure en voiture). Alors que vous préfériez le ski, le snowboard, la luge, les sorties en raquette… Vous trouverez forcément votre bonheur.
Enfin, comment ne pas finir cet article sans vous parler de la fameuse gastronomie corse en hiver. Brocciu, figatelli, pulenta… Savourez un plat typique et copieux devant une cheminée pour un moment inoubliable. On vous en parlera plus en détail dans notre prochaine publication, restez connectés !