A la découverte de la face orientale de l’île de beauté

A quelques minutes seulement de voiture, quittez la station balnéaire de Porticcio pour la cité impériale. Ajaccio, principale ville de l’île de beauté, regroupe de nombreux musée, balades, restaurants, animations à voir et à découvrir. Parmi nos sites préférés, nous retrouvons évidemment la tour génoise de la Parata et son somptueux coucher de soleil, le musée de la maison Bonaparte, demeure familiale de l’empereur Napoléon 1er ainsi que la randonnée du chemin des Crête, qui offre l’une des plus belles vues sur le Golfe d’Ajaccio.

Certes, le golfe d’Ajaccio est l’un des bijoux de la Corse, mais connaissez-vous celui de Sagone ? A une heure de voiture seulement du Tempu Persu, il est composé de nombreuses petites baies, des plus connues aux plus secretes. Une chose est sûre : chacune d’entre elles est un plaisir pour les yeux et pour le coeur. Sur votre chemin en direction du village de Cargèse, vous observerez de nombreux vestiges de l’histoire génoise de la région, d’atypiques paillotes et un patrimoine naturel étonnant. Il réunit une flore endémique et des villages de charmes qui vous permettront de vivre une expérience authentique.

Notre balade en voiture continue… Après le golfe d’Ajaccio et celui de Sagone, nous arrivons enfin à celui de Porto. Situé sur la facade occidentale, il abrite deux merveilles naturelles réputées à l’international : les calanques de Piana et la réserve naturelle de Scandola. Cette dernière, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des sites les mieux préservés de l’île aussi bien du côté maritime que terrestre.

Nous vous présenterons prochainement la facade occidentale dans un nouvel article de blog…

Que vous préfériez des vacances sportives, détente ou historique… La Corse-du-Sud réunit tous ces aspects, c’est peut-être la raison pour laquelle la région est tant plébiscitée ! Contactez-nous pour en discuter !

Plus d'articles